Women's Infrastructure Network
WIN Awards Program
SON_3977.jpg

Mises en nomination

 
 

Date limite pour les mises en nomination :

Le Réseau des femmes en infrastructure récompensera deux femmes exceptionnelles au Canada dans les catégories suivantes : Leader de la relève et Leader exceptionnelle.

Aux fins de l’attribution des Prix WIN 2019, une « femme en infrastructure » désigne une femme qui exerce des fonctions liées à la mise en place d’infrastructures nécessaires au bon fonctionnement d’un pays, d’une région ou d’une organisation. Cette désignation englobe les professionnelles qui travaillent dans tous les segments du secteur, notamment auprès d’organismes publics, de fonds d’infrastructure, de caisses de retraite, de banques commerciales et d’investissement, de cabinets d’avocats et de sociétés de consultation financière, d’architecture, de conception, d’ingénierie et de construction, ou qui exercent toute autre fonction nécessaire pendant le cycle de vie d’une infrastructure.

Si vous avez des questions, veuillez consulter la Foire aux questions (EN). Si vous ne trouvez pas de réponse à vos questions, vous pouvez utiliser le formulaire de communication (EN).

Information relative au processus de nomination pour les Prix WIN 2019

Catégories et critères

Catégorie Leader exceptionnelle WIN

  1. Objet
  2. Cette catégorie reconnaît une femme qui s'est distinguée dans sa profession et dans le secteur de l'infrastructure et qui a démontré une capacité unique à guider et à inspirer les autres. Ce prix reconnaît une femme qui a façonné le monde dans lequel nous vivons grâce à son travail dans l'industrie de l'infrastructure et qui est une pionnière pour les femmes dans ce secteur.

  3. Critères d'admissibilité et de mise en candidature
    1. Critères d'éligibilité

      Les candidates admissibles doivent répondre aux critères suivants :

      • La candidate est actuellement une « Femme en infrastructure » (désigne une femme qui exerce des fonctions liées à la mise en place d’infrastructures nécessaires au bon fonctionnement d’un pays, d’une région ou d’une organisation).
      • La candidate est une résidente du Canada depuis au moins un an (avant le ).
      • La candidate possède au moins 15 ans d'expérience dans le secteur de l’infrastructure (au Canada ou, avant le , dans un autre pays).
    2. Critères de nomination

      La Leader exceptionnelle WIN 2019 devra faire la démonstration de ce qui suit :

      • Leadership La candidate fait preuve de leadership et de vision au sein de sa profession et dans le secteur de l’infrastructure, et elle a « innové » ou « ouvert la voie » aux femmes dans le secteur de l’infrastructure.
      • Réalisation La candidate excelle dans son domaine, est largement reconnue par ses pair(e)s, a apporté une contribution importante au secteur de l'infrastructure et est engagée dans la croissance professionnelle.
      • Mentorat La candidate sert de modèle, de mentor ou de sponsor et fait preuve d'un dévouement à l'avancement des femmes dans le secteur de l’infrastructure.

Catégorie Leader de la relève

  1. Objet
  2. Cette catégorie reconnaît une femme exceptionnelle qui s'est distinguée au début de sa carrière dans le secteur de l'infrastructure et démontre un profil de leadership. Ce prix récompense une femme qui s'est illustrée comme chef de file en émergence dans l'industrie de l'infrastructure de demain.

  3. Critères d'admissibilité et de mise en candidature
    1. Critères d'éligibilité

      Les candidates admissibles doivent répondre aux critères suivants :

      • La candidate est actuellement une « Femme en infrastructure » (désigne une femme qui exerce des fonctions liées à la mise en place d’infrastructures nécessaires au bon fonctionnement d’un pays, d’une région ou d’une organisation).
      • La candidate est une résidente du Canada depuis au moins un an (avant le ).
      • La candidate possède moins de 15 ans d'expérience dans le secteur de l’infrastructure (au Canada ou, avant le , dans un autre pays).
    2. Critères de nomination

      La Leader exceptionnelle WIN 2019 devra faire la démonstration de ce qui suit :

      • Leadership La candidate fait preuve d'un leadership et d'une vision précoces au sein de sa profession et du secteur de l'infrastructure, ou plus généralement.
      • Réalisation La candidate fait preuve d'un potentiel élevé dans le domaine qu'elle a choisi, est reconnue par ses pair(e)s, contribue de manière importante au secteur de l'infrastructure, et est engagée dans la croissance professionnelle.
      • Mentorat La candidate sert de modèle ou de mentor et fait preuve d'un dévouement à l'avancement des femmes dans le secteur de l'infrastructure.

Comment soumettre une nomination?

Toutes les candidatures doivent être remplies et soumises en ligne.

Toute la documentation de la trousse de nomination doit être rédigée en langue anglaise.

Une trousse de mise en nomination complète comprend tous les éléments suivants :

  1. Critères d'admissibilité Assurez-vous que la candidate répond aux critères d'admissibilité de la catégorie pour laquelle elle est mise en nomination (Leader exceptionnelle | Leader de la relève).
  2. Formulaire de nomination pour les Prix WIN Un formulaire de mise en nomination doit être rempli et soumis en ligne par la personne qui propose la candidate. Une candidate ne peut soumettre sa propre mise en nomination.
    1. Formulaire de consentement de la candidate

      La candidate doit remplir le formulaire de mise en nomination et consentir à ce que son nom, sa photo et ses renseignements soient publiés sur le site Web de WIN et dans les médias sociaux utilisés par WIN (p. ex., Twitter, LinkedIn, etc.).

    2. Télécharger le formulaire de consentement

    3. Déclaration d'appui

      Une déclaration d'appui de la part de l'auteur(e) de la mise en nomination (le proposant) décrivant comment la candidate satisfait à chacun des critères (critères d'admissibilité et de mise en nomination) pour le prix pour lequel sa nomination est proposée.

      (La déclaration d'appui ne devrait pas dépasser deux (2) pages.)

    4. Lettres de recommandation

      Deux (2) lettres de recommandation de la candidate provenant de référents qui ont travaillé avec la candidate et qui ne sont pas le proposant. Au moins une (1) lettre de recommandation doit être fournie par l'organisation actuelle de la candidate.

      (Chaque lettre de recommandation ne doit pas dépasser une (1) page.)

    5. Courte notice biographique ou déclaration de la personne mise en candidature

      Fournir une courte biographie ou une brève déclaration personnelle

      (document Word, 1 à 2 paragraphes, 200 mots maximum.)

      Veuillez noter que l'information contenue dans la notice biographique ne sera pas utilisée dans le cadre de l'évaluation de la nomination, mais sera utilisée par WIN pour le matériel de la cérémonie des prix WIN 2019 et, le cas échéant, pour la présentation de la candidate aux Prix WIN 2019.

    6. Photo haute résolution

      Prise de vue numérique de la candidate (haute résolution, en couleur, minimum : 600px largeur x 900px hauteur).

    7. Matériel supplémentaire (facultatif)

      Des documents supplémentaires peuvent être joints au formulaire de mise en nomination pour appuyer le contenu de la nomination (p. ex. des articles de magazine ou de journal, des captures d'écran de contenu Web, des certificats de reconnaissance spéciaux, un CV, etc.).

      Des lettres de recommandation additionnelles ne seront pas considérées comme du matériel supplémentaire.

      (Ce matériel additionnel ne doit pas compter plus de cinq (5) pages au total.)

  3. Échéance

Remplissez le formulaire

Processus de sélection

Le Comité de mise en nomination pour les Prix WIN examinera toutes les candidatures pour s'assurer qu'elles sont complètes et admissibles et que chaque candidature répond à tous les critères de mise en nomination de la catégorie de prix applicable. Le Comité de mise en nomination déterminera si une mise en nomination est complète et satisfait aux critères d'admissibilité et de mise en nomination, et fournira une liste restreinte de candidatures à un jury. Le jury examinera toutes les candidatures présélectionnées en fonction des critères de mise en nomination et déterminera la gagnante dans les catégories Leader exceptionnelle et Leader de la relève.

Le Comité de mise en nomination pour les Prix WIN se réserve le droit de ne pas accepter une trousse de mise en nomination incomplète ou une demande qui ne répond pas aux critères d'admissibilité.

Le Comité de mise en nomination pour les Prix WIN et le jury se réservent le droit de ne pas remettre de prix dans l'une ou l'autre des catégories.